JOURNAL LFA
LA LFA AMORCE SES SÉRIES AVEC UNE MISSION
/Hier était le début des séries et d'une nouvelle phase de notre saison, un moment de l'année où l'on veut tous être à son meilleur lors des matchs pour espérer se tailler une place pour la grande finale du 26 avril prochain. En attendant un nouveau "score board" vous aurez peut-être remarqué les drapeaux de couleur sous le cadran permettant, aux partisans de savoir quelle couleur de chandail représente l'équipe locale versus les visiteurs. Cette innovation artisanale est un pas de plus pour offrir à tous une expérience hockey optimale.
Read MorePLEIN CAP VERS LA COUPE !
/Après sept mois de rencontres hebdomadaires, de rivalité, de fraternité et de compétition saine, nous sommes finalement rendus aux séries. J'aimerais pouvoir élaborer davantage sur ce que ceci signifie, mais le manque de temps et de ressources devront laisser la place à un court énoncé du début de la "vraie" saison. Courte il va sans dire, car avec quatre équipes actives dans la Ligue Fédérale des As cette saison avant notre expansion à six l'an prochain, nous avons opté pour un format "round robin" laissant place à toutes sortes de scénarios, car chaque équipe sauf une part à égalité. Les Tomahawks ayant emporté le Trophée Tremblay (qui leur sera remis lors de son dévoilement mercredi soir) partent avec un point qui est attribué aux champions de la saison régulière.
Read MoreLOGOTOMIE
/Beaucoup de recherche, croquis et d’idées ont été lancés pour arriver au logo final de la Ligue Fédérale des As. Le temps étant contre nous, comme le moment entre la confirmation du temps de glace supplémentaire qui a permis la création de la ligue à partir des cendres du Hockey Brotherhood et l’annonce au grand jour de la formation de cette nouvelle entité dans le paysage sportif montréalais a été très court. Nous parlons d’à peine deux mois pour non seulement trouver le nom qui dormait en moi mais également créer l’image qui allait nous représenter, tout en mettant sur pied un site web expliquant les premiers pas du projet, sans compter la panoplie de textes en français, anglais et en montréalais qui ont occupé tout mon temps libre pour promouvoir la LFA, créant ainsi les premiers jalons du nouveau visage du hockey adulte au Québec.
Read MoreTOUR D'HORIZON
/Depuis le début du projet de passer du pick-up du Bro à la LFA, j'ai trouvé que le hockey était une splendide plateforme pour faire la différence dans notre société. Organiser du hockey c'est bien mais organiser du hockey tout en aidant la communauté, c'est mieux ! La ligue étant bien plus énergivore que je l'avais anticipé, je n'ai pu organiser tous les différents événements et programmes que je voulais mettre en place. Ceci dit, nous terminerons la saison avec une finale sans pareille, du jamais vu dans une ligue dite "de garage".
Read MoreEn en prenant une dernière…
/Eh oui ! Ce sera la dernière game du calendrier régulier Samedi prochain. Hélas, je ne pourrai pas être parmi vous pour fêter ça, et ça me fait chier ! Pas que nous ayons une chance de l’emporter car avec le début de saison que l’Express a eu, mettons qu’on est contents d’avoir fini avec une fiche respectable !
Read MoreEn en prenant une dernière…
/Ça fait 4 fois que je commence à écrire, et que je «flushe» le tout parce que je trouve que j’ai pas le goût de faire la morale à personne pis on en a parlé en masse depuis le début de la saison (voir autres textes…14-12 2013 entre autres)
En bref, dans le fond tout ce que je souhaite, c’est que les gars que ça concerne se calment les nerfs et qu’on puisse jouer au hockey.
Read More