LA ROUTE VERS LA COUPE

LA ROUTE VERS LA COUPE

C'est parti, avec nos premiers matchs de "Round Robin" sous nos lames, nous avons eu droit à trois bons matchs chaudement disputés même si le score du premier match pourrait nous faire croire autrement (voir le Midway Scoreboard). Dans cette partie, les Cabane Loggers ont continué leur style de jeu collectif où tout le monde est mis à contribution. Depuis un certain temps d'ailleurs, même lorsqu'ils ont des remplaçants ils semblent bien les intégrer car le concept d'équipe prévôt et la rondelle voyage d'un bâton à l'autre telle l'armée rouge à la belle époque. Je charrie un peu, mais ils ont une belle chimie sur et en dehors de la glace si je me fie aux rires qui émanent de leur chambre. Les Tomahawks de Rouge Horizon pour leur part ont été pris de cours devant l'insistance de l'attaque des "men in black" et devront se ressaisir, car ils demeurent l'équipe à battre ayant gagné le championnat de la saison régulière. Ceci dit, leur gardien Nicholas Chagnon a offert une solide performance dans la défaite, mais leur attaque n'a pas pu percer le mur de Chine qui se dressait devant le cerbère des Loggers, MJA qui lui aussi s'est démené comme un démon dans l'eau bénite devant son filet.

Read More

JOUER À UN AUTRE NIVEAU

JOUER À UN AUTRE NIVEAU

Le hockey, tout comme la vie, réunit des gens de partout qui partagent une même passion comme joueurs, gardiens ou spectateurs. Certains plus talentueux, généreux, travaillants ou plus vocaux que d'autres, mais tous avec la soif de vaincre. Vous est-il déjà arrivé de jouer comme si c'était la dernière fois que vous fauchiez la glace ? Ceci amènerait chez vous un désir de vivre pleinement le moment et un certain désarroi face à l'horloge qui efface le temps malgré vous.

Read More

LA RENCONTRE DES TITANS

LA RENCONTRE DES TITANS

Oooh qu'on aime ça ! Nous devrons attendre le dernier week-end de la saison régulière pour couronner les champions et gagnants du trophée Tremblay. Par chance, le calendrier étant ainsi, les deux formations se rencontreront dimanche prochain à 18h30 pour déterminer sur la glace qui sera les champions de la saison régulière. Après une saison inaugurale où nous avons eu droit à une certaine disparité au sein de nos formations, nous pourrons dire mission accomplie dans notre deuxième année d'existence avec une fin de calendrier qui aura vu jusqu'à hier cinq équipes aspirer aux grands honneurs.

Read More

LOGOTOMIE 2

LOGOTOMIE 2

Tout comme Valery notre gardien russe à l'époque du SatNite Hockey Brotherhood (nom d'origine de nos sources) qui étrangement avait apprit à garder les buts ici mais bougeait néanmoins comme un cerbère soviétique et qui se demandait "mais pourquoi marijuana ?" un soir alentour de la table parmi ses frères de glace lors d'un souper d'hockey. Vous vous demandez sûrement " mais pourquoi Logotomie 2 ?" Je vous réfère donc à un article paru sur notre page d’accueil le 17/03/2014 intitulé Logotomie qui relatait le travail de création qui avait été nécessaire pour en arriver au logo final de la Ligue Fédérale des As, des tests qui auront duré sept mois si je me souviens bien. A l'époque du SatNite Hockey Bro, nos rencontres du samedi était dictées par le climat car nous jouions dans le dernier aréna semi-extérieur de Montréal, donc nous devions attendre en général à novembre pour que l'air ambiant soit suffisamment froid pour que nous débutions notre saison. Saison qui n'en était pas une en réalité car vu la volatilité des installations, tous et chacun était libre de venir comme bon lui semblait, donc pour m'assurer que nous soyons assez de joueurs pour qu'un match soit possible, je devais me taper des heures de téléphone dès le jeudi menant jusqu'au match du samedi pour qu'une vingtaine de boys se pointent.; A ce moment de notre histoire, avant que l'internet s'installe dans nos vies, j'étais loin de me douter de la place qu'allait occuper cette facette de ma vie, encore moins que j'allais être affligé par la logotomie .

Read More

DERNIER DROIT AVANT LES SÉRIES

DERNIER DROIT AVANT LES SÉRIES

 

Nous avons terminé samedi le mois le plus froid de l'histoire avec deux matchs chaudement disputés, dont un duel pour la deuxième place qui a vu les Vipers se hisser à égalité à nouveau avec les Shamrocks, à un point de la tête du classement où les Tomahawks trônent depuis quelques semaines. Ces derniers ont connu la défaite hier face à des Avengers affamés tels des piranhas en action. Avec ce gain ils s'approchent des Loggers qui occupent la  quatrième place et sont mathématiquement capables --tout comme les autres équipes mentionnées-- de remporter les grands honneurs, car à cinq points de la tête avec encore trois matchs à jouer.

Read More

ÉCRIRE POUR GRAVIR LES ÉCHELONS DU CYBER-ESPACE

ÉCRIRE POUR GRAVIR LES ÉCHELONS DU CYBER-ESPACE

Je vais m'efforcer d'employer, dans les quelques lignes qui suivent, différents mots-clefs que des internautes pourraient utiliser lorsque cherchant ligue de hockey, ligue de hockey sur glace, ligue de hockey-adulte ou une ligue de hockey de garage à Montréal. Dans nos efforts au bureau de la ligue à gravir les échelons sur le web pour nous positionner parmi les ligues-phares au Québec --même si nous le sommes, nous ne le sommes pas nécessairement dans notre positionnement web malgré être passé de la sixième au haut de la deuxième page sur Google-- nous devons employer des mots-clefs lorsque nous écrivons sur notre site. La valeur de la Ligue Fédérale des As, de la LFA ou de l'Association du Hockey Brotherhood en sera ainsi augmentée ce qui, au yeux des commanditaires et partenaires potentiels est clef pour les intéresser. Outre notre positionnement sur la toile, les réseaux sociaux prennent beaucoup d'importance aux yeux de ces derniers lorsque vient le temps d'investir ou pas dans une entreprise comme la nôtre. Avec plus de 2000 visiteurs par mois sur notre site --une impressionnante augmentation vis-à-vis de la saison dernière-- nous ne pouvons pas en dire autant sur l'affluence des gens sur notre page Facebook. Avec à peine 225 LIKE nous ne sommes pas forts et malheureusement dans cette ère numérique, aux yeux de plusieurs c'est notre visibilité sur les réseaux sociaux, plus que sur notre site web qui compte. Même si ce dernier récolte beaucoup de compliments, la même rhétorique revient toujours vis-à-vis notre place et notre "following" sur FB. Alors si ce n'est pas déjà fait, je  vous invite à aller sur notre page la "LIKER" et à partager celle-ci avec TOUS vos contacts https://www.facebook.com/lfahockey?ref=hl . Et si vous êtes à l'aise sur une autre plateforme sociale et que vous voulez inclure la LFA sur celle-ci, "go for it !" N'oubliez pas également de partager notre adresse Youtube pour que de plus nombreuses personnes voient nos vidéos https://www.youtube.com/user/LFAHockeyMTL

Read More

UN VRAI HIVER D'ANTAN

UN VRAI HIVER D'ANTAN

 

Réchauffement climatique ou pas, nous avons un sacré de bel hiver pour ceux qui aiment bouger. Malheureusement pour l'instant je ne peux pas en profiter à cause de mon genou, mais pour ceux qui en ont le temps ou le prennent, les glaces extérieures vous attendent pour peaufiner votre jeu entre nos matchs et profiter du grand air: les "winter classics" en devenir avec des rencontres impromptues avec d'autres passionnés de notre sport quasi-national. C'est certain que lorsqu'on se retrouve 12 contre 14, ça peut être plate surtout quand il y a des Lafleur dans chaque équipe et on sait plus à qui passer, mais il y aussi ces moments de grâce où comme dans le film "Field of dreams", version hivernale, le bon nombre de joueurs de même niveau se pointe et enflamme la glace des heures durant, comme si le temps arrêtait de tourner. Dites-vous que la LFA et le Hockey Brotherhood Association travaillent pour vous faire éventuellement revivre ces moments magiques vécus sur des glaces extérieures qui allument veux veux pas le ti-cul en nous.

Read More

DANS MON LIVRE À MOÉ

DANS MON LIVRE À MOÉ

Dors pas, dors pu, dors pas gros, donc m'en vas écrire les news avant ksa se produisent. Anycase comme chu parti pour écrire en jambon on dirait, m'en vas vous gâter. Bin souvent les news jasent plus de ce qui se passe dans la ligue que le play by play sa glace, car je bizz d'un bord à l'autre de l'aréna sans pour autant m'assoir le Q et regarder les matchs d'un bout à l'autre, donc d'écrire de quoi avant ou après les games c'est pas bin gravos. Ce qui me fait peur en empruntant cette tangente, c'est de kesesse ça va avoir comme look mek shoot ça dans le Google translate, ou que je demande à un de nos collaborateurs de me shooter ça dans la langue de Shakespeare, parce que c'est pas Molière qui serait fier à matin. Mais je veux tout de même servir notre lectorat anglophone de l'autre bord du site où ya pas de nid de poule sur le chemin du retour....

Read More

SUL CARREAU

SUL CARREAU

Pour la première fois depuis que j'organise la LFA, j'ai dû manquer l'action hier dû à des histoires de genoux, donc pour cet article je vais être bref et vous invite à consulter la rubrique "En en prenant une dernière...." de la main du vice-président des opérations hockey de la Ligue Fédérale des As qui était sur place pour "runner" le show, et qui pourra vous donner un compte-rendu des événements de nos rencontres du samedi. Je vais également vous inviter à visiter notre section photos pour voir les meilleurs clichés de janvier avec plusieurs "killer shots" de la part de Larry, Mike et Bruno Petrozza. Du même souffle, je vous rappelle également que les œuvres en première page signées Jacob Poliquin attendent vos offres dans le cadre de notre encan silencieux qui prendra fin lors de notre gala de fin de saison, durant lequel 50% des recettes des ventes iront au financement de la ligue et de ses nombreuses activités.

Read More

LE MEILLEUR WEEK-END À DATE

LE MEILLEUR WEEK-END À DATE

Après une semaine de relâche la rentrée d'hier fut marquante car pour la première fois cette saison, nous avons eu droit à trois bons matchs consécutifs dont la remontée spectaculaire des Loggers pour clôturer la soirée.

Je n'ai malheureusement jamais la chance de m'asseoir et de regarder les parties en entier, mais ce que j'ai vu de celles-ci et les commentaires que j'ai reçus par la suite sont unanimes: trois bons matchs même de la perspective des équipes perdantes qui, somme toute ont eu du fun à jouer des parties chaudement disputées. Fait à noter, il y avait peu d'absents, hier donc nous avons pu voir les équipes telles qu'elles sont, avec pour la plupart des remplaçants qui ressemblaient aux joueurs manquants. Avec le classement qui se resserre avec seulement trois points d'écart entre la première et dernière place, dont trois équipes ex-æquo positionnées en arrière du peloton, la parité commence à faire surface éliminant ainsi les sceptiques. Il aura fallu beaucoup de travail d'évaluation et de brassage de formations pour en arriver là, mais si tout le monde joue comme ils sont capables, nous devrions avoir droit à une belle course pour terminer la saison et couronner les champions. Raison de plus pour arriver en avance pour vos matchs ou rester par la suite pour encourager vos prochains, même si cela n'est pas toujours dans votre nature ou vos habitudes, ça n'amène que du bon !

Read More