UN GROS MOIS DANS LA LFA

UN GROS MOIS DANS LA LFA

Wow, ça fait déjà presque un mois depuis la dernière parution de nos nouvelles dans le Journal LFA, ce qui fait contraste avec les années passées et ce n’est pas parce que l’administration de la ligue a chômé, pris des vacances ou a rencontré une minette et parti sur une dérape. Il s’avère en fait que nous traversons un gros mois dans la Ligue Fédérale des As et que malgré des journées bien remplies qui dépassent bien souvent les 15 heures d’ouvrage, on a peine à rejoindre les deux bouts.

Read More

DES NOUVELLES DANS NOS NOUVELLES

DES NOUVELLES DANS NOS NOUVELLES

Malgré l’écart entre les parutions de notre Journal LFA comparativement aux saisons passées, il s’en passe beaucoup dans les coulisses de la ligue qui se veut le nouveau visage du hockey adulte au Québec depuis sa création.

En rafale, voici quelques points qui pourraient vous intéresser. Depuis le début de la saison dans la Division Centrale, plusieurs records sont tombés. Les plus récents sont le nombre de buts comptés en avantage numérique au cours d’un match par deux formations, soit les Simwell Torpedoes et les Aximétrix Avengers qui ont marqués à 6 reprises lors de leurs avantages numériques respectifs. Un des autres record est le plus de buts consécutifs comptés en « power play »,  au nombre de 4 par les Torpedoes sans oublier le plus de buts comptés par une équipe en avantage numérique lors d’une rencontre, encore une fois par les Torpedoes avec 5. D’autres records tomberont possiblement cette saison, à vous de jouer !

Read More

QUAND LA VIE DEVIENT TROP LOURDE À PORTER

QUAND LA VIE DEVIENT TROP LOURDE À PORTER

La majorité d’entre vous ne le connaissiez sûrement pas car il évoluait à une autre époque dans ce qui allait devenir la division Satellite mais je tenais à vous faire part du décès de Robert Felber qui s’est enlevé la vie récemment car c’est un problème qui afflige notre société. Il souffrait comme d’autres de dépression mais il a décidé de passer aux actes et de mettre terme à sa souffrance. Ceux qui l’ont côtoyé n’auraient jamais cru que cet homme souriant, attentionné et de bonne foi était dépressif. Personnellement il m’a toujours paru pimpant d’énergie et prêt à relever tous les défis tout en étant à l’écoute des autres. Malheureusement, la dépression afflige bien des gens qui le cachent bien.

Read More

ÇA COMMENCE COMME ÇA FINI

ÇA COMMENCE COMME ÇA FINI

Nous avons terminé 2018 en devant suspendre un gars après un début de saison rempli de suspensions et même d’expulsions de la ligue, et avons commencé 2019 en devant en suspendre deux autres. Suite à des plaintes contre trois autres gars après seulement la deuxième semaine d’activité dans la nouvelle année, nous devons à nouveau prendre note des plaintes, faire des enquêtes et les suivis appropriés et visionner le vidéo du match. En toute honnêteté, avoir su que notre dernière expansion nous aurait donné autant de fil à retordre, nous serions resté à 6 équipes.

Read More

FANTASME RÉALISÉ

FANTASME RÉALISÉ

Il y a une expression en anglais qui dit « carefull what you wish for » qui sonne vrai au moment où j’écris ce texte mais qui s’est avérée “bin karek” au final . Durant notre dernier week-end d’activité dans la Ligue Fédérale des As avant les fêtes, j’ai réalisé un fantasme qui me trottait dans la tête depuis le début de la saison. Ce dernier n’avait rien à voir avec un but gagnant, un gain facile à la loterie ou un trip de “Q” mais bien dans la réalisation d’une idée qui ne me lâchait pas depuis septembre. Il est arrivé à quelques reprises cette saison que je doive jouer deux matchs consécutifs pour pallier au nombre élevé d’absents et un manque de réservistes disponibles.

Read More

ByeBye 2018, ON RECOMMENCE EN LION!

ByeBye 2018, ON RECOMMENCE EN LION!

La première moitié de la saison est déjà terminée et il est temps de célébrer avec nos familles. Nous avons pu assisté lors des derniers matchs à trois prestations à oublier et un match enlevant qui s’est terminé en tirs de barrage entre les Rebels et les Ramjets. Le temps des fêtes est toujours compliqué lorsqu’il s’agit de trouver des remplaçants, mais ce weekend a été une première en ce sens que le président de la ligue a décidé de chausser les patins pour les 4 parties de la journée afin de combler des absences de dernières minutes.

Read More

APRÈS TA PARTIE, TU FAIS QUOI ?!

APRÈS TA PARTIE, TU FAIS QUOI ?!

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Malgré plusieurs similitudes évidentes, chacune est unique et apporte avec elle un ton et une « vibe » bien à elle. L’idée de la Ligue Fédérale des As a vu le jour lors des multiples APRÈS MATCHS à l’époque du Sat night Hockey Brotherhood où nous brassions les bâtons au milieu de la glace pour faire les équipes. La tradition de se réunir après nos parties à chaque semaine s’est étalée sur une quinzaine d’années avant que la LFA ne voit le jour. On aurait même cru parfois que le hockey était l’excuse pour se réunir une fois par semaine, pour briser la croûte et boire en compagnie d’amis qui partagent la même passion que nous, celle du hockey qui coule dans nos veines depuis la tendre enfance.

Read More

LA NUIT DES LONGS BÂTONS

LA NUIT DES LONGS BÂTONS

J’avais mon idée du titre en tête bien avant d’écrire les premiers mots de cet article en faisant référence bien entendu à « la nuit des longs couteaux ». Non pas parce qu’il y a eu des coups bas ou du lobbying en faveur d’un club ou un autre d’effectué en excluant du cercle un groupe après la fermeture de la soirée des échanges mais bien plus car après le départ des GM/CAPT-COACH de la table de négociation au quartier général de la ligue, j’ai continué à l’aide d’un d’entre eux à travailler le dossier comme quelque chose me chicotait. Ce que nous avions réalisé au cour de ces 5 heures d’échanges bien animés au tour de la table sans compter les journées de préparatif menant à cette soirée était bien, mais il y avait encore place à l’amélioration comme dans tout d’ailleurs.

Read More

TROP DE TROUBLE POUR VOTRE BIEN

TROP DE TROUBLE POUR VOTRE BIEN

Personne n’a dit que c’était facile gérer une ligue mais à un moment donné ça devient trop de trouble pour la peine. Que ce soit dans n’importe quel sport, la vie de tous les participants entre en ligne de compte et la santé et les horaires de tout le monde peuvent chambarder les opérations de la ligue. Plus c’est gros, plus ça implique de gens, plus c’est compliqué. La personnalité et souvent les égos démesurés de certains participants peuvent nuire  au groupe, à une équipe et à la qualité de l’expérience que la ligue souhaite offrir à ses membres.

Read More